vendredi 22 juin 2018

Le dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

Pastore attendu à Rome 

Javier Pastore et le Paris Saint-Germain, c'est bientôt la fin. Comme annoncé ces derniers jours, le milieu de 29 ans va quitter le Paris SG pour l'AS Rome. Le média italien Sky Sport confirme l'accord entre les deux clubs pour un transfert à 24 millions d'euros. L'Argentin, qui s'est déjà entendu avec la Roma sur un salaire annuel de 4 millions d'euros, était attendu ce vendredi dans la capitale italienne pour passer sa visite médicale et signer son contrat de quatre ans. Selon L'Equipe, il ne viendra en Italie que la semaine prochaine finalement, alors qu'il est actuellement en vacances à Ibiza.

Berchiche se dirige vers Bilbao 

Yuri Berchiche pourrait lui aussi quitter le Paris Saint-Germain prochainement. Selon les informations de AS, confirmées par le quotidien Le Parisien, le latéral gauche du PSG est très proche de l'Athletic Bilbao. L'intérêt du club basque est évoqué depuis plusieurs semaines et ce transfert pourrait rapporter entre 20 et 30 millions d'euros au PSG. Berchiche est arrivé l'été dernier en provenance de la Real Sociedad pour 13 millions d'euros.

Mahrez proche de Manchester City

 Sur les tablettes de Manchester City depuis son titre de champion d'Angleterre en 2016 avec Leicester, l'ailier droit Riyad Mahrez prend son mal en patience chez les Foxes. Mais il pourrait être bientôt récompensé puisque, d'après le journal algérien Le Buteur, un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour un transfert à 75 M€. Plutôt gourmands sur le prix dans un premier temps, les Anglais auraient revu leurs exigences à la baisse après avoir enregistré l'arrivée du milieu offensif de Norwich City James Maddison pour 20 M€. Les dirigeants de Leicester possèdent désormais le remplaçant attitré de Mahrez, et celui-ci pourrait donc être officiellement transféré chez les champions d'Angleterre cette semaine.

Sampaoli finira-t-il le Mondial ?

 L'humiliation subie par l'Argentine face à la Croatie (0-3) ce jeudi risque de laisser des traces au sein de l'Albiceleste. Pour l'instant, l'équipe entraînée par Jorge Sampaoli n'est pas encore éliminée, mais d'après El Mundo Deportivo, l'ancien coach du Chili pourrait prendre la porte avant le dernier match de la phase de poules, mardi (20h) face au Nigeria. Selon nos confrères, ce sont les joueurs argentins qui ont demandé la tête de leur entraîneur, dont ils ne comprennent pas les choix tactiques et les compositions d'équipe. Si Sampaoli venait vraiment à être destitué de ses fonctions avant le match de la dernière chance, Jorge Burruchaga, directeur sportif de la sélection, devrait prendre sa place.

 Nainggolan confirme son arrivée à l'Inter 

Comme annoncé jeudi, Radja Nainggolan quitte l'AS Rome pour l'Inter Milan. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain belge a confirmé son départ. «Merci l'Inter, tu me désirais plus que tout. Heureux de retrouver Spalletti, c'est un grand» , a déclaré le "Ninja" . L'actuel entraîneur de l'Inter, Luciano Spalletti, a dirigé la Roma de janvier 2016 à mai 2017. Les Nerazzurri vont débourser 24 millions d'euros, tout en cédant le milieu Nicolò Zaniolo et le latéral droit Davide Santon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TEAM PARTICIPATING