samedi 23 juin 2018

Coupe du monde Fifa Belgique-Tunisie



La Belgique affrontera la Tunisie CE samedi 23 juin pour la deuxième journée de poules de cette Coupe du monde 2018.

Deuxième journée dans le groupe G de cette Coupe du monde 2018, et déjà une belle opposition entre la Belgique et la Tunisie. Vainqueur 3-0 du Panama, les Belges affrontent des Tunisiens battus par l'Angleterre (1-2). Deux équipes avec des qualités techniques au-dessus de la moyenne et qui aiment avoir la possession de balle. Cette rencontre se déroulera le samedi 23 juin à 14 heures à l'Otkrytie Arena de Moscou et sera diffusée sur Bein Sport 1, chaîne du groupe beIN Sports, qui détient l'intégralité des matchs de la compétition

De retour dans les compétitions internationales depuis 2014 après une longue période d'absence, la Belgique a enchaîné deux quarts de finale consécutifs (Coupe du Monde 2014 et Euro 2016), mais est-ce suffisant avec l'effectif pléthorique qu'elle possède ? Eden Hazard(Chelsea), Kevin De Bruyne (Manchester City), Romelu Lukaku (Manchester United) et autres Thomas Meunier (Paris Saint-Germain) n'ont encore rien prouvé avec leur sélection malgré une génération dorée. Pour leur premier match dans la compétition? ils ont battu sèchement le Panama 3-0. Face à des Tunisiens accrocheurs, les Diables Rouges doivent poursuivre sur cette lancée et s'offrir une nouvelle victoire pour se qualifier dès le deuxième match de poules.

Comme la plupart des équipes africaines, la Tunisie va jouer ses cartes à fond dans ce Mondial. Avec une défaite d'entrée face à l'Angleterre (2-1), les Aigles de Carthage doivent immédiatement réagir. Eux qui n'ont toujours pas passé le premier tour en quatre éditions, essaieront d'inverser la tendance. À l'aise techniquement et solidaires en toutes circonstances, les Tunisiens devront tout mettre en oeuvre pour faire un résultat face aux Belges. Wahbi Khazri (Rennes), Naim Sliti (Dijon) Ellyes Skhiri (Montpellier) et Ferjani Sassi (Al-Nasr) dirigent le milieu d'une main de maitre et donneront le tempo lors de cette rencontre. Une victoire face à la Belgique est impérative pour rester dans la course à la qualification.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TEAM PARTICIPATING